Le voyage dans la Lune deviendra t’il réalité ?
L’ex Ministre de l’économie lunaire, Valentine Pelletier, s’est exprimée hier sur les ondes de communication Terre. Selon elle, le Grand Contournement Lune est une « dépense inutile »
Après avoir occupé son poste pendant 8 heures, Valentine Pelletier a été démise de ses fonctions pour un tweet publié sans Hashtag. Ce type de publication est contraire à la loi d’orientation de la surveillance web votée en 2064 ndlr) Malgré cela, elle revient sur le plan Com en donnant son avis sur le GCL :
Censé réduire la durée de trajet Terre/Mars de 4 minutes, le GCL coûte à la Terre 11 milliards de chinese dollars par jour. La société VINCI en charge du projet se justifie en expliquant que l’installation de WC chimiques prend plus de temps que prévu, mais aussi que les repas composés de produits frais exigés par les syndicats « n’arrangent rien. » Les livraisons de fruits et légumes par l’ascenseur de l’entreprise Obayashi sont trop lent, les cuisiniers sont obligés de faire de la compote.
Nos ingénieurs travaillent nuit et jour pour stabiliser de la sciure. Nous pourrions mettre en place des toilettes sèches, plus respectueuses de l’environnement.
Philippe, ingénieur en chef à VINCI
Pourtant, ce ne sont pas les seuls problèmes rencontrés par l’entreprise dans sa mission. En effet , de nombreux Zadistes viennent perturber le projet chaque matin en déplaçant le drapeau américain. Ce vestige datant de 1969 sert à définir l’axe du chantier.
On recense déjà plusieurs centaines de décès parmi les opposants au projet. Bien que la lune soit alimentée en oxygène il continue de faire -150°C la nuit. Chaque matin les forces de l’ordre Terre évacuent les corps des Zadistes et les tentes Queshua « Hot and Dark »
Une histoire de temps mais aussi d’argent
Comme le disait nos arrière arrières grand parents, « le temps c’est de l’argent », et concernant le GCL chaque jour de retard en coûte beaucoup.
Dans le cadre du projet d’aménagement des axes interplanétaires, la société Humaine couvre 85% du budget sur les 700 premiers parsecs. Cette forte taxe, décidée lors d’une partie de 421 entre les représentants Terre et Extra Terre (comme le prévoit la Loi sur les décisions mettant l’humanité en péril, votée en 2145 après un gros repas organisé sur Venus.)
Le projet GCL ayant bientôt un an de retard, la dette engendrée s’élève à trois billions huit cent cinquante milliards, soit l’équivalent de 500 ans d’exploitation du péage qui sera mis en place.
Suite à la publication de ce message la famille de Valentine Pelletier a été exécutée mais son compte tweeter restera ouvert, simplement réduit de 140 à 45 caractères. L’ex ministre s’est dit « soulagée » de cette décision.